Insécurité : Un voleur présumé échappe à un lynchage à Nongo

Un jeune garçon âgé d’une quinzaine d’années a été appréhendé ce dimanche par la foule au quartier Nongo situé dans la commune de Ratoma.

Selon des informations recueillies sur place, le jeune garçon, un habitué des faits dans la zone, était venu cambrioler une maison pendant que les locataires étaient partis à l’église pour la prière.

« Chaque dimanche, ce petit vient ici pour nous voler pendant que tout le monde est occupé à autre chose. Le dernier cas remonte au dimanche dernier, alors que la femme faisait la cuisine au-dehors, il a percé les antivols, il a ensuite dérobé une somme de 600.000 gnf et un téléphone Samsung », a expliqué ce témoin.

Poursuivant, il dit que ce présumé voleur a fait assez de dégâts dans le secteur.« Ce petit, il a vraiment fatigué les habitants d’ici. Chaque fois, ce sont des cas de vol. Lui-même ( voleur, ndlr) a reconnu avoir volé plusieurs fois dans le quartier », a déclaré Ibrahima Sow.

D’après Daniel Haba, le voleur est venu ce dimanche pour dérober des objets. Mais malheureusement, il est tombé dans les mains des citoyens.

« Il est venu avec un marteau pour casser les fenêtres, c’est un de nos voisins qui a aperçu ses pieds derrière la maison, il a aussitôt crié au voleur. Le petit a essayé de s’enfuir avant d’être rattrapé par les jeunes du quartier », a indiqué ce jeune qui dit être une des victimes.

Pour éviter qu’il ne subisse la loi de la foule, les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir avant que le jeune ne soit lynché par des jeunes qui étaient décidés à en finir avec lui.

 

Sam Bantignel