Insécurité : le corps d’un homme sans vie, apparemment assassiné, retrouvé à Wannindara (banlieue de Conakry)

Photo d’archives

[dropcap]L[/dropcap]a capitale guinéenne tend à devenir l’une des capitales les plus dangereuses de la région ouest-africaine. Car, il ne se passe un jour sans enregistrer des cas d’attaques à main armée, souvent suivis de mort d’homme.

Ce mercredi 8 avril, les habitants du carrefour Wanindara (un quartier de la haute banlieue de Conakry) se sont réveillés avec la découverte du corps d’un jeune homme sans vie, a-t-on appris de témoins.

Agé d’une trentaine d’années, le jeune homme dont l’identité n’est pas connue, aurait été assassiné par des inconnus qui ont laissé sur les lieux du crime plusieurs objets leur appartenant.

Sur le champ du crime, des policiers ont constaté la présence d’armes blanches et de tas de cailloux qui auraient été utilisé pour donner la mort au jeune homme.

‘’Les objets retrouvés près du cadavre laissent croire qu’il s’agit d’un acte d’assassinat entre membres d’une bande de gangs. On a retrouvé aux côtés du corps du jeune des pierres, de gourdins et d’une trace de feu allumé que ses assaillants auraient utilisés pour le tuer et l’abandonner étalé de tout son long’’, a expliqué un policier ayant préféré requérir l’anonymat.

En attendant l’arrivée de la Croix Rouge sur les lieux du crime pour des examens, le corps de la victime est restée allongée au carrefour de Wanindara sous les regards d’une foule nombreuse de badauds.

Les actes d’assassinats sont devenus très récurrents ces derniers temps dans la capitale guinéenne, où les hauts fonctionnaires ou de simples citoyens font l’objet d’attaques à main armée au grand dam des services de sécurité qui interviennent toujours après les crimes.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com