Insécurité : l’aide de camp du vice-président du CES assassiné devant sa maison à Yattaya

Encore un cas de mort signalé dans la commune de Ratoma, précisément dans le quartier Yattaya. Il s’agit cette fois-ci d’un officier de police, par ailleurs aide de camp du vice-président du Conseil Economique et Social qui aurait été tué par balle par des inconnus. L’acte s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 24 octobre.

« Le brigadier Mamadouba Bangoura était de garde la nuit dernière. Il décide de rentrer un peu plus tôt chez lui, pour être auprès des siens, puisque ce jeudi est une journée de manifestation. A Yattaya vers 4h du matin, il tape à sa porte. Pendant que sa femme venait pour lui ouvrir l’entrée elle entend soudain un coup de feu. Elle ne pouvait jamais imaginer qu’on venait de tirer sur son mari. Mamadouba Bangoura a pris une balle tirée par un inconnu alors qu’il patientait devant sa cour », a commenté sur sa page Facebook, le chargé de la communication du CES, Mamady 2 Condé.

Il faut préciser que sa moto et ses téléphones n’ont pas été pris. C’est seulement son arme qui n’a pas été retrouvée près de son corps.

 

Oumar SOW