Insécurité à Conakry : Une douanière assassinée en pleine nuit à la SIG Madina

Une inspectrice des douanes guinéennes, Aminata Beby Oularé âgée de 24 ans, a été assassinée dans la nuit de mardi à mercredi au quartier SIG Madina, dans la capitale Conakry, dans des circonstances encore non élucidées.

Le drame s’est déroulé aux environs de 3 heures du matin, ont rapporté des sources sécuritaires et familiales.

Alertés par des détonations, des riverains ont découvert la victime gisant dans une mare de sang, atteinte de deux balles, selon les premiers éléments de l’enquête.

D’après une source proche de la famille, Aminata Beby Oularé aurait reçu un appel téléphonique avant de quitter précipitamment son domicile.

Quelques instants plus tard, elle était abattue par des individus non identifiés, qui ont aussitôt disparu dans la nuit, laissant son corps sans vie à même le sol.

Mercredi matin, la police scientifique et la protection civile se sont rendues sur place pour procéder aux premières constatations avant le transfert du corps à la morgue du CHU Ignace Deen.

Selon Mamadou Cellou Condé, chef du quartier Madina Cité, la victime aurait quitté son domicile tard dans la nuit après avoir reçu un appel.

« Elle est sortie vers 22 heures, apparemment contactée par un homme. Plus tard, à 3h12, elle a appelé sa cousine pour lui dire d’ouvrir la porte, mais après cet appel, plus aucune nouvelle (…) », a indiqué M. Condé.

Ce meurtre intervient dans un contexte de recrudescence des violences urbaines à Conakry, où plusieurs assassinats non élucidés ont été enregistrés ces derniers mois.

Pour de nombreux habitants, la montée de l’insécurité et l’impunité croissante renforcent un sentiment d’abandon face aux dangers du quotidien.

Mohamed Sylla