Incendie au dépôt de carburant : Des secouristes étrangers attendus à Conakry (Ministre de la Sécurité)

Suite à l’incendie survenu la nuit dernière au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile accompagné d’une forte délégation s’est rendu ce lundi 18 décembre sur le terrain pour s’enquérir des dernières informations sur cet incendie.

Le général Bachir Diallo, devant les journalistes, a indiqué que l’incendie en a été maîtrisé.

« Au moment où je vous parle, toutes les dispositions ont été prises pour lutter efficacement contre cet incendie. À l’heure où je vous parle, l’incendie est contenu. Si vous étiez venus ici le matin, vous auriez dû faire la différence. C’est l’occasion pour moi de remercier d’abord la protection civile guinéenne qui a su lutter efficacement contre cet immense incendie. Il faut vraiment les féliciter, c’est exceptionnel parce que vous connaissez les moyens dont ils disposent. », a informé le ministre.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de saluer le travail abattu par l’ensemble des forces de défense et de sécurité avant d’annoncer l’arrivée prochaine des secouristes étrangers.

« Dans toutes les situations d’incendie, il y a une solidarité internationale qui s’est manifestée. Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie qui arrive, le Mali également et d’autres pays sont annoncés. Et pour lutter contre cet incendie, il n’y a pas eu que la protection civile, c’est l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui sont mobilisées », a fait comprendre le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Madinatou Diallo