Incendie à Kaloum : Voici le message de Lounceny Fall

Le gouvernement guinéen a fourni un premier bilan officiel du drame survenu à Kaloum où le dépôt principal d’hydrocarbures a été ravagé par un gigantesque incendie, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qui s’est exprimé sur ce sujet cet après-midi, 13 dépôts de corps ont été enregistrés dans les hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka qui ont également reçu la plupart des blessés.

Le président de l’UNPG Louncény FALL a adressé lundi un message de compassion et de condoléances aux populations de Kaloum et au peuple de Guinée en général.

« Je suis profondément attristé d’apprendre l’incendie tragique qui a coûté la vie à plusieurs personnes et blessé d’autres. Ma compassion et mes condoléances vont aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par cette terrible tragédie. Je souhaite également un prompt rétablissement à tous les blessés et j’espère qu’ils pourront trouver du réconfort et du soutien dans cette période difficile. »a t-il écrit

LOUNCENY FALL

Président de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG)

Sam Bantignel Barry