Produit par le Directeur général de Tidiane World Music, Tidiane Soumah et l’arrangeur malien Boncana Maiga, le nouvel opus de Ibro Diabaté est composé de 9 titres mêlant la musique traditionnelle et le jazz.
Ce nouvel album a été officiellement présenté mercredi 24 août, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Palm Camayenne en présence ses producteurs et du monde culturel.
Selon Ibro Diabaté, un artiste n’a pas de frontière pour diversifier la culture universelle. Il a aussi rendu un vibrant à ses amis qui lui ont donné une nouvelle chance pour rebondir sur le plan artistique. Notamment, Tidiane Soumah, Boncana Maiga et Mme Rougui Balde.
Dans son nouvel album, Ibro répond également à ses détracteurs qui avaient fait circuler des rumeurs sur sa prétendue mort.
Pour le Directeur général des Productions Tidiane Word Music, Tidiane Soumah, il a dit que la relance de la carrière d’Ibro Diabaté était une nécessité pour les mélomanes qui ne cessent de le réclamer sur le marché de disques.
Quant au maestro Boncana Maiga, le retour d’Iro Diabaté est une fierté pour la culture guinéenne, car, selon lui, c’est une voix qu’on doit mettre au devant la musique guinéenne.
»Ibro Diabaté a l’une des meilleures voix masculine en Guinée », a-t-il déclaré.
A la fin de la présentation du nouvel album du « Génie des foules », les membres de sa famille dont son frère-ainé Kazaliou Diabaté, ont remercie les initiateurs de la relance de sa carrière et les mélomanes pour son retour tant attendu.
Facely Diawara
628-51-43-33
Conakryinfos.com