Si le Messi Guinéen ne donne pas les vraies raisons de sa décision qui défraie la chronique en Guinée, il dit vouloir se »concentrarer » sur son club allemand de Borussia Mönchengladbach.
‘’Le temps est venu de reconsidérer ma carrière en sélection pour me concentrer sur mon club’’, aurait-t-il déclaré à Malabo au lendemain de l’élimination du Syli national.
S’étant brillamment illustré lors des matchs contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun où il a été élu deux fois l’homme du match, Ibrahima Traoré donnerait du fil à retordre aux supporters du Syli qui, malgré la débâcle du onze national, fonderait un grand espoir en lui pour redorer le blason de la sélection nationale lors des éliminatoires de la prochaine CAN qui se déroulera dans un pays qui sera désigné le 08 Avril 2015, au lendemain de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF au Caire en Egypte.
Après cette décision inattendue, Ibrahima Traoré, l’enfant prodige du football guinéen reviendra-t-il sur sa décision pour le grand plaisir des millions de supporters guinéens ? Attendons de voir.
Lundi 2 février dernier, le sélectionneur national Michel Dussuyer a démissionné de son poste d’entraineur, à la suite d’une réunion de crise à Malabo des acteurs du football guinéen sur les leçons à tirer sur la défaite de la sélection nationale.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com