La liste définitive de Kaba Diawara, en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire ne fait que des heureux au sein des joueurs internationaux guinéens.
Dans une publication sur le réseau social Snapchat, Ibrahima Cissé qui évolue au Ural Yekaterinburg a laissé apparaître son mécontentement. Dans cette publication qui a été partagée par des milliers d’internautes en quelques heures avant d’être supprimée, le joueur guinéen est allé dans tous les maux pour qualifier son sélectionneur.
Invité par nos confrères de Cis Média, Ibrahima Cissé a pris la parole pour demander pardon, suite à cette publication sur son compte ‘’Snapchat’’.
D’entrée de jeu, Ibrahima Cissé a d’abord apporté des précisions, avant de poursuivre son intervention. « Je n’ai pas voulu faire passer un message quoi que ce soit à Kaba. Si j’avais vraiment une haine contre lui, ne pas être sélectionné, ou quoi que ce soit, je l’aurai appelé, je lui aurai dit les choses. Ce n’est pas la première fois que je ne suis pas sélectionné en équipe nationale depuis que Kaba est là. Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant. Je m’entends super bien avec lui. Je n’ai pas de problème avec lui, on n’a jamais eu de différend. C’est entre lui et moi, s’il y avait un truc, je l’aurai appelé directement et on aurait réglé », explique-t-il.
Poursuivant, il a tenu à placer le contexte de cette publication. Tout en demandant excuse avec beaucoup de regret « Kaba Diawara, il m’a aidé. Il a essayé de m’aider plusieurs fois. Je n’ai pas une pensée négative envers lui. Ce qui s’est passé, mon ami a écrit un message que je n’ai même pas vu. Je l’ai vu après en recevant plein de notifications. Et, j’ai directement supprimé, mais, c’était trop tard. Parce que les gens, ils avaient capturé le post. Après, c’est fait. Je ne peux rien y changer. Mais, ils savent que sur les réseaux sociaux, je ne suis pas trop actif. Je n’aime pas me montrer sur les réseaux. Ce qui s’est passé, ce n’est complètement pas moi. Ceux qui me connaissent savent très bien. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? Ce qui est fait, est fait », a précisé Ibrahima Cissé.
« Je demande pardon et puis je passe à autres choses. C’est demander pardon au peuple et à Kaba, surtout parce que c’est lui que j’ai offensé. Même si ce n’est pas moi qui ai écrit, mais je veux dire que c’est moi. J’assume complètement. Je demande pardon au public, aux supporters, à tous les Guinéens que j’ai pu heurter avec ce message. Je m’en excuse sincèrement. Et, à Kaba aussi, parce que c’est quelqu’un avec qui j’ai toujours une bonne relation. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé », a-t-il conclu
Ci-dessous publication faite sur Snapchat
BMS