Hospitalisé à Conakry, le chanteur Mory Djely Deen Kouyaté va mieux (famille)

[dropcap]C[/dropcap]ontrairement aux rumeurs distillées ça et là dans les médias et sur les réseaux sociaux sur la maladie du chanteur Mory Djely Deen Kouyaté, la famille de l’artiste a démenti la gravité de sa maladie dont font cas les médias.

Hospitalisé à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, dans la banlieue de Conakry, l’état de Mory Djely n’est pas critique et ne nécessite pas une évacuation à l’étranger, a indiqué à Conakryinfos une source proche de la famille Kouyaté.

« Tout ce qui se dit dans la presse et sur les réseaux sociaux autour de Mory Djely Deen Kouyaté est loin de la réalité. Les médias qui ont écrit des articles sur lui sans se référer à sa famille l’ont fait juste pour créer le buzz », a déclaré un membre de la famille joint par notre rédaction.

 » Mory Djely se porte mieux, contrairement à ce qu’on entend par-ci par-là. Les prochains jours, il doit même sortir de l’hôpital », a-t-il rassuré.

En outre, la famille de l’artiste a également coupé court aux rumeurs faisant état d’un SOS pour son éventuelle évacuation sanitaire dans un centre hospitalier à l’étranger.

Issu de la grande famille des griots du Manding, Mory Djely Deen Kouyaté connu sous le nom de « Bélébéléba », originaire de Siguiri, au nord-est de la Guinée, fait partie des ambassadeurs contemporains de la musique guinéenne.

Conakryinfos.com