Horoya AC: Kanfory Lappé Bangoura limogé, Patrice Neveu pressenti pour le remplacer

[dropcap]L[/dropcap]e coach du Horoya AC Kanfory Lappé Bangoura vient d’être limogé « pour insuffisance de résultats » par le président du club Antonio Souaré, a-t-on appris de sources officielles.

Ce limogeage est la conséquence directe de la défaite aux tirs aux buts du Horoya AC 4-5 face à l’AS Kaloum lors de la finale de la 56e édition de la coupe nationale de football.

Cette année, les deux clubs se sont rencontrés quatre fois dont trois victoires de l’AS Kaloum et un match nul.

Pour de nos observateurs du football guinéen, depuis cette dernière défaite samedi au stade du 28 septembre à Conakry, le départ de Kanfory Lappé Bangoura ne faisait l’ombre d’aucun doute à la tête du Horoya AC qui est le champion en titre de la Ligue 1 guinéenne.

De sources proches du bureau exécutif du Horoya, le président Antonio Souaré aurait déjà jeté son dévolu sur l’ex-sélection du Syli national de Guinée, le Français Patrice Neveu.

En attendant de confirmer le nom du nouvel entraineur des rouges-blancs de la commune de Matam, l’AS Kaloum continue de célébrer son trophée de la 56e édition de la coupe national de football.

Facely Diawara

Conakryinfos.com