Hon. Bouna Keïta : « Ouvrez maintenant les boutiques et magasins, car la politique est désormais derrière nous. »

Au lendemain de la réélection du président Alpha Condé à la magistrature suprême, le député de la mouvance présidentielle, l’Honorable Elhadj Bouna Keïta vient d’appeler les Guinéens à la paix et à l’unité pour amorcer un nouveau départ avec le premier mandat de la quatrième République.

Après une campagne électorale agitée, suivie des violences post-électorales enregistrées à Conakry et dans certaines villes du pays, le Président du RGP (Rassemblement guinéen pour la prospérité) a invité les Guinéens de tous bords politiques à accepter la victoire du professeur Alpha Condé dès le premier tour à l’élection présidentielle du 18 Octobre dernier.

« Aujourd’hui, il faut que tous les Guinéens respectent le président de la République. A partir du moment que le professeur Alpha Condé est réélu Chef de l’Etat, il n’est plus le président son parti politique, mais plutôt le président de tous les Guinéens.  Donnons-nous la main parce qu’on va à la mosquée et à l’église ensemble. Alors, ayons la foi en Dieu (…) », a déclaré le parlementaire.

En outre, Elhadj Bouna Keïta qui est aussi un opérateur économique, a rassuré les commerçants des dispositions prisses par les autorités pour les protéger, ainsi que leurs biens.

Il a aussi demandé aux Guinéens de promouvoir le renforcement du tissu social qui, selon lui, est une nécessité pour le développement socio-comique de notre pays.

« Ouvrez maintenant les boutiques et magasins pour nous atteler au travail, parce que vous payez cher le loyer. Oubliez la politique qui est désormais derrière nous. Chaque commerçant paye pour sa boutique ou magasin au minimum un million par mois. Donc, je vous prie d’ouvrir vos boutiques et magasins. Ne craignez rien ; toutes les dispositions sont prises pour sécuriser vos biens. (…) », a rassuré le député Elhadj Bouna Keïta, Président du RGP.

Amadou lama Diallo

Tel : 669 68 15 61