[dropcap]L[/dropcap]’ex-président de l’AS Kaloum, le Franco-Libanais Hassane Thermos a rejoint ce jeudi 9 octobre sa dernière demeure au cimetière de Kameroun à Conakry en présence des membres de sa famille, des parents et amis, a-t-on constaté.
Auparavant, la dépouille mortelle de Hassane Thermos a été exposée à la véranda de la morgue du CHU d’Ignace Deen, où elle a bénéficié des prières funèbres avant l’inhumation.
Après la morgue, plusieurs centaines de personnes composées essentiellement de jeunes ont marché pour accompagner Hassane Thermos jusqu’au cimetière de Kameroun, où il repose désormais à jamais.
Grand artisan de l’émergence de l’AS Kaloum, les efforts de Hassane Thermos pour la promotion et le maintien de la réputation de ce club de la presqu’ile de Kaloum, resteront gravés dans les annales de l’histoire du football guinéen.
Ancien président de l’AS Kaloum pendant 15 ans (1994-2008), Hassane Thermos avait fait qualifier son club à la Finale de la Coupe de la CAF de 1995 contre l’Etoile du Sahel de Tunisie.
Marié et père d’une fille, Hassane Thermos a tiré sa révérence à l’âge de 56 ans.
Repose en paix Hassane Thermos !
Kèlètigui Rabah Camara
Conakryinfos.com