[dropcap]L[/dropcap]’entraineur adjoint du Hafia FC Pascal Baruxakis vient d’être désigné entraineur titulaire par le bureau exécutif du club au terme d’une réunion de crise tenue à Conakry, a-t-on appris.
Le coach Baruxakis succède ainsi au technicien brésilien Antonio Dumas Carvalho qui a démissionné cette semaine pour des raisons non encore élucidées.
La démission de Dumas a entrainé ‘’la résiliation à l’amiable’’ des contrats des trois joueurs brésiliens qu’il avait fait venir dans le club au lendemain de son recrutement par le président Kerfalla Camara alias KPC.
Pascal Baruxakis reprend ainsi les rênes du triple champion d’Afrique qu’il a entrainé en Ligue 1, avant de le faire monter dans l’élite la saison dernière.
Ancien joueur de Hafia FC où il a arrêté sa carrière, Pascal Baruxakis livrera ce dimanche 22 février, son premier match en tant qu’entraineur titulaire des verts et blancs dans un derby qui l’opposera aux jaunes et verts de l’AS Kaloum qui viennent d’être requinqués à Abidjan (Côte d’Ivoire) par leur victoire en Ligue des champions 2-1 contre le Séwé Sorts de Côte d’Ivoire.
La démission prématurée d’Antonio Dumas et les ruptures de contrats des trois Brésiliens du Hafia FC auront-elles un impact sur le moral des joueurs dans le derby contre l’AS Kaloum ? Attendons de voir.
Boua Kouyaté
Conakryinfos.com