Hadja Adama Sow, Présidente de la FEGUIPAE : « La sécurité sanitaire doit être une priorité »

Les candidats aux différents examens nationaux session 2020 reprennent le chemin de l'école le lundi 29 juin prochain. La décision a été annoncée ce lundi 15 juin 2020 par le chef de l'Etat Alpha Condé, lors de son allocution qui a porté sur la gestion de la Covid-19 en République de Guinée.

Joint au téléphone par un reporter de Conakryinfos, Hadja Adama Sow, présidente de la Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves et amis de l’Ecole a salué la décision permettant à la Guinée d’éviter une année scolaire et académique blanches.

« Nous avons accueilli avec joie l’annonce de la date de la reprise des cours parce-que, ça nous aide à éviter une année blanche.  Cependant, on voudrait que les engagements pris par le ministère de l’éducation soient vraiment honorés, c’est le respect de la distanciation entre les élèves et faire en sorte que les effectifs ne dépassent pas quarante par salle de classe » a-t-elle souhaité.

Hadja Adama Sow n’a pas non plus passé sous silence l’impérieuse nécessité de placer des kits de lavage des mains dans tous les établissements ainsi que leur dotation en thermo flash pour les prises de température afin de garantir une reprise en toute sécurité.

« La sécurité sanitaire doit être une priorité (…) », a insisté la présidente de la FEGUIPAE.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

adamaclassesconakrydesfeguipaeGuinéepresidenterouverturesow