Guinée-RDC : ‘ ’On a testé des combinaisons, on va voir ‘’ Kaba Diawara

À moins de 24h du choc entre la Guinée et la RDC comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, l’entraineur guinéen Kaba Diawara était en conférence de presse d’avant match ce jeudi 1er février 2024.

Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a exprimé toute son envie de remporter ce match. Et il ne compte pas se faire prier pour saisir cette occasion d’aller jusqu’au bout de cette compétition.

« Peu importe qui vient devant, on sait qu’au bout de 90, voire 120 minutes, on aura à gagner parce qu’on sait que si on perd, on rentre à la maison. On se prépare en conséquence, même s’il faut aller au penalty, on ira. On est vraiment prêt à tout pour encore aller plus loin », a-t-il dit

« Il y a de la place, on fait partie du top 8 maintenant. C’est gratifiant, mais quand on est là maintenant, on a envie d’aller plus loin. Mes gars sont des compétiteurs, ils savent ce qui nous attend demain, on joue avec la RDC, il faut gagner pour aller voir ce qui se passe plus haut. On ne va pas jouer aux fanfarons, on n’est pas là pour ça, on est prêt pour demain, croyez-moi », a ajouté Kaba Diawara.

À la question d’un journaliste sur le système que compte mettre en place le sélectionneur guinéen pour venir au bout des Congolais, Kaba Diawara dira :

« On a testé des combinaisons, on va voir. Il faudra encore bien réfléchir pour voir si on va faire la même chose ou si on va inventer un truc. Le plus important, c’est que les 11 qui seront là sont prêts à nous rendre ce match facile en marquant plus vite et en étant plus réalistes », a déclaré Kaba Diawara

Enfin, il soutient qu’ils sont en mission à la CAN : « Et on prend ce rôle au sérieux. Il reste 3 matches. Si on va au bout, j’espère qu’on aura la victoire finale. On va rester humbles, mais avant de partir, on savait pourquoi on est venu à cette CAN », a soutenu le sélectionneur guinéen.

 

Mamma Diallo