Georges Gandhi de l’UGDD: ‘’Le futur président doit avoir une famille en Guinée’’

[dropcap]R[/dropcap]écemment investi à N’Zérékoré président de l’UGDD, Georges Gandhi Tounkara a été officiellement présenté à la presse jeudi, au cours d’une conférence de presse à Conakry. Il a profité de cette occasion pour afficher ses ambitions pour la consolidation de son parti et de sa participation active au débat politique du pays.

Devant les médias, le président de l’UGDD a fustigé la virulence en politique, ajoutant que la démocratie demande une ouverture d’esprit pour pouvoir réconcilier tous les fils d’un pays.

‘’Nous sommes habitués à une politique de virulence avec des politiques virulent et véreux. Nous, nous sommes très démocrates ; et c’est cette valeur que nous défendons pour occuper la place du PUP en Guinée avec une politique de récupération forte’’, a-t-il déclaré.

Dans même optique, Georges Gandhi Tounkara a indiqué s’être engagé en politique pour affuter ses armes au compte des prochaines élections prévues en Guinée.

Le nouveau guide de ce parti dit êtres engager pour les élections avenir dans le pays et affûte déjà sa politique, qui selon lui est très démocratique à l’instar des autres partis et il se dit êtres

Se considérant en pôle position dans ces élections à venir, le président de l’UGDD espère mettre tout en œuvre pour faire passer ses idées.

Espérant se présenter à la prochaine présidentielle, Georges Gandhi Tounkara n’a pas manqué de faire le portrait robot du prochain président qui sortira gagnant des runes.

‘’Le futur président de la Guinée doit être indépendant financièrement et avoir une famille en Guinée. Il faut aussi être un grand réconciliateur en ayant pour mission fondamentale l’éducation. Je pense que je suis le mieux placé pour répondre à toutes ces attentes’’, a soutenu l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur M. Gandhi Tounkara,

Au lendemain de son investiture à la tête de l’UIGDD, George Gandhi a solennellement annoncé son appartenance à l’opposition guinéenne qui continue de s’opposer au chronogramme de la CENI, relatif à la tenue de la présidentielle (11 octobre 2015) et les élections locales (communales et communautaires), prévues en mars 2016.

Abdoul Karim Diallo

Tel: +224 623 21 43 01/(malidamloura@gmail.com)

Conakryinfos.com