Genre et équité : le model frappant du ministère de la santé

Le  Médecin, Général Rémy LAMAH a présidé mercredi 07 juillet 2021, la cérémonie de lancement officiel des travaux du service genre et équité du Ministère de la Santé. L’ambition pour le chef du département est de fournir aux femmes et aux hommes, les mêmes droits et opportunités dans tous les domaines. Un cheval de bataille qui a selon lui, toute sa portée.

Organisée à travers l’appui financier d’ENABEL, cette Cérémonie de mise en place du Service Genre et équité du Ministère de la Santé est pour le Ministre Rémy, une façon de placer l’approche genre au cœur des activités de son département comme le veut, le Chef de l’Etat Pr. Alpha Condé dans sa stratégie « Gouverner Autrement ». Il entend, en faire un outil de développement, de programmation, de planification et de budgétisation afin de réduire les disparités entre les hommes et les femmes.

Face aux partenaires au développement comme l’OMS, la Banque Mondiale, des représentants des institutions républicaines et de la société civile, le ministre de la Santé a réitéré son engagement à faire de l’approche Genre et équité, une réalité dans les interventions de tous les services, projets et programmes de son département.

Favorables à cette option du Ministère de la Santé, à travers son premier responsable, les partenaires au développement ont salué la démarche avant de réaffirmer leur soutien et tout l’intérêt qu’ils accordent à la problématique Genre et équité dans les rapports de travail à travers le monde.

Taban SYLLA+224) 626 10 39 72