[dropcap]S[/dropcap]i ailleurs, les anciennes stars du football bénéficient d’une assistance particulière de leurs Etats, en Guinée, ceux qui ont marqué l’histoire sportive se meurent à petit feu au grand dam des décideurs.
Ainsi, si de nombreuses gloires meurent dans des circonstances pitoyables ou tirent le diable par la queue, il y en a qui résistent par le courage et leur volonté, doublé d’un sens patriotique.
C’est le cas de M. Seydouba Bangoura, ancien sociétaire du Hafia 77 et du Syli national, qui, depuis son lit de malade à la clinique Saint-Jean de Bruxelles (Belgique), où il a subi quatre types d’opérations au cœur avec tous les risques possibles que cela comporte, pense à son pays qui l’a vu naître et à l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée.
Contacté par Conakryinfos, l’ancien international guinéen de football a répondu de façon laconique à nos questions avec une voix complètement cassée.
‘’Bonjour Boua ! Je suis malade il y a de cela quatre mois maintenant. Je suis hospitalisé dans une clinique spécialisée à Bruxelles où j’ai subi quatre opérations hautement risquées. Je prie Dieu qu’Il me donne la force de recouvrer ma santé’’, a-t-il brièvement déclaré.
Malgré son éloignement du pays, Seydouba Bangoura reçoit quand même les visites de sa famille et de certains amis fidèles qui gardent toujours des relations avec lui.
Ayant fait la pluie et le beau temps en Guinée avec son statut d’ancien footballeur professionnel, Seydouba Bangoura vit actuellement à Bruxelles avec une santé fragile, loin de sa Guinée natale où les autorités ignorent son évacuation sanitaire en Europe.
Contact de M. Seydouba Bangoura à Bruxelles : 003 246 627 16 04
Boua Kouyate
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com