Football: le Suédois Klas Ingesson est mort à 46 ans

[dropcap]L[/dropcap]’ancien international suédois Klas Ingesson est décédé à l’âge de 46 ans, a annoncé ce mercredi le club de Elfsborg qu’il avait entrainé lors de la saison 2014. « Klas Ingesson est mort ce matin », a indiqué Elfsborg, le club de la ville de Boras sur son site internet. Milieu de terrain international, Ingesson, 57 sélections et 3e de la Coupe du Monde 1994 avec la sélection suédoise, souffrait d’un cancer depuis 2009. Début octobre, il avait annoncé renoncer à ses fonctions d’entraîneur de Elfsborg.

L’attaquant suédois Klas Ingesson face à Saint-Etienne sous le maillot de l’OM en 2000.

« Tout ceux qui se souviennent de la Coupe du monde 1994 savent à quel point  ce groupe était fantastique et le rôle que Klas y avait », a dit le président de la Fédération suédoise de football Karl-Erik Nilsson à l’agence de presse TT,  se souvenant d’un joueur « fantastique » et exemplaire.

Passé par Göteborg, en Suède, puis à Mechelen, au PSV Eindhoven, Bari, Bologne ou encore Marseille, Ingesson avait terminé sa carrière professionnelle  de joueur en Italie, à Lecce, en 2001.

 

 

 

 

AFP