Véritable légende du football, Diego Maradona est mort mercredi à l’âge de 60 ans. Sa riche carrière avait notamment été marquée par sa victoire à la Coupe du monde 1986 et ses deux titres de champion d’Italie avec Naples, mais aussi par de nombreux problèmes extra-sportifs.
C’est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du football qui s’est éteinte mercredi. L’Argentin Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans. Vainqueur de la Coupe du monde 1986 avec sa sélection, et considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la discipline avec le Brésilien Pelé, il avait également marqué l’histoire du club de Naples, avec lequel il a remporté deux championnats d’Italie.
Mais la vie d' »El Pibe de Oro » (« le gamin en or »), avait également été marquée par de nombreux excès extrasportifs et problèmes de santé. En 2000, l’ex-champion avait eu une crise cardiaque à la suite d’une overdose dans la cité balnéaire uruguayenne de Punta del Este. Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba. En 2004, alors qu’il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l’avait terrassé à Buenos Aires, mais il s’en était sorti. Il avait ensuite subi une opération chirurgicale de l’estomac pour perdre énormément de poids. En 2007, une consommation excessive d’alcool l’avait conduit à l’hôpital.
Début novembre, il avait été hospitalisé huit jours et opéré d’un hématome à la tête. Il avait quitté le 11 novembre la clinique où il avait été placé, dans la banlieue nord de Buenos Aires.
Avec Europe 1