Fêtes de fin d’année : les salons de coiffure de Conakry connaissent moins d’affluence

À quelques jours du nouvel an, l’affluence reste encore faible dans les salons de coiffure et autres centres de beauté à Conakry. Et pourtant, il y a quelques années, c’est à l’affluence dans les salons de coiffure qu’on mesurait la ferveur autour des fêtes de fin d’année. Cette tendance est en train de changer.

Selon le constat fait par notre reporter, beaucoup de salons accusent l’incendie du dépôt de carburant d’avoir impacté leurs activités pendant ces fêtes de fin d’année.

Ce mercredi 27 décembre 2023, la rédaction de Conakry Infos s’est dirigée vers quelques salons de beauté pour se renseigner comment les activités de cette fin d’année se déroulent.

Pour Christian Alena, gérant d’un salon de Spa, la rareté des clients est due à l’incendie qui s’est passé sur le dépotoir des hydrocarbures, il dit également que la fête de l’année précédente est meilleure que celle-ci.

 

 

« Par rapport à l’évènement de fin d’année, les clients ne répondent pas comme les autres années précédentes, cette année on reçoit peu de clients, cette rareté des clients est aussi due à cet incendie, qui cause un problème de déplacement à nos clients » a-t-il expliqué.

Plus loin, Touré Koné, gérant d’un salon de beauté à Taouyah, est allé dans la même logique. Pour elles, les apprenties peuvent rester toute une journée sans recevoir de clients.

« Chez nous ici, on ne reçoit pas de clients, parce que si on vient le matin, jusqu’au soir, on ne gagne pas de clients, cette fin d’année, on ne comprend pas, on ne sait même pas comment faire. » A déploré Koné Touré.

 

Quant à Marie Camara, propriétaire d’un salon à Ratoma, le constat reste mitigé. « Les clients viennent rarement depuis cet incendie. On espère que les gens viennent puisque nous faisons un bon travail dans notre salon. Ici nous faisons les maquillages, gommage, pédicure, manucure, en plus le prix de nos coiffures est très bas. » a affirmé Camara. Marie

Bien que la plupart des salons n’aient pas une ambiance festive, beaucoup de Conakryka’s s’activent pour ne pas manquer les fêtes de fin d’année. Bonne année à tous.

 

Bintou Fofana pour Conakry Infos