Fête du 08 Mars : Les femmes exigent la réouverture des écoles

A l’instar des autres femmes du monde entier, Les Guinéennes ont fêté ce jeudi, sur l’esplanade du Palais du Peuple à Conakry, la Journée internationale des droits des femmes sous le thème « l’autonomisation des femmes et filles rurales ».

Placée sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé accompagnée par son épouse, Mme Djènè Kaba Condé, du Premier ministre Mamadi Youla, de la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Marima Sylla et du gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura.

Fortement mobilisées, les femmes de Guinée ont exigé du président Alpha Condé, fraichement arrivé sur l’esplanade du Palais du Peuple, la réouverture des classes après plus de trois semaines de fermetures des écoles à cause de la grève déclenchée par le syndicat de l’éducation (SLECG).

« Nos enfants à l’école », « On en a marre », « On est fatiguée », étaient entre autres, des slogans scandés par les femmes avant et pendant la présence du président Alpha Condé parmi elles.

 

 

Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

Tel : 620 38 31 31