Fête de Tabaski : L’imam de Cosa dit ses vérités aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa !

A l’instar de ses coreligionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de l’Aïd-el-Kebir ou la Tabaski.

Habituellement choisi pour la grande prière de l’Aïd-el-Kebir, jamais le rond-point de Cosa n’avait accueilli autant de fidèles musulmans.

Les services de sécurité de la localité ont été obligés de bloquer la circulation sur les quatre voies qui mènent au lieu de prière pour la circonstance.

L’imam a accentué son sermon sur la nécessité de l’entente et la quiétude sur de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, autrement sur la route Le Prince.

Dans son message, le grand imam de Cosa a invité les jeunes de l’axe à se comporter comme tous les autres jeunes du pays.

« Quand il y a des problèmes dans le pays et que ça concerne tout le pays, restez tranquilles comme les autres. Ce n’est pas normal que les autres vaquent à leurs occupations et qu’au même moment vous, vous soyez en train de protester. Les autres se couchent à minuit pendant que vous, vous êtes obligés de rentrer à 18 heures au lit à cause des violences (…). », a indiqué l’imam ratib de Cosa.

L’imam de Cosa a tenu ce sermon de fête au lendemain des violents troubles liés à l’arrestation des leaders du FNDC.

Sory Kandja Bangoura