Depuis la suspension du vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby pour des faits de « corruption et de racket », lors de la CAN Egypte 2019, ses avocats n’entendent pas baisser les bras devant la décision de la commission d’éthique dirigée par le journaliste, Amadou Tham Camara.
Dans sa décision, la commission d’éthique avait prononcé contre Amadou Diaby, une interdiction de 7 ans dont 5 fermes pour les premières années d’exercer toute activité relative au football sur le plan administratif, sportif et autre au niveau national. Tout cela, assorti du paiement d’une amende de 25 000 euros.
Ce mercredi 28 août, les avocats d’Amadou Diaby ont publié un communiqué annonçant la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), d’un recours en annulation de la décision prononcée contre leur client par la commission d’éthique de la Fédération guinéenne de football.
Dans communiqué, les avocats promettent de rétablir l’honneur de leur client terni par la décision de la commission d’éthique de la Fédé.
« Ni aucune manipulation, ni aucune intimidation n’entameront la détermination de M. Amadou Diaby et ses conseils à faire laver son honneur souillé devant le TAS », a-t-il indiqué.
« M. Amadou Diaby, en appellera contre toutes manipulations et malveillances devant le TAS, assuré et convaincu qu’il est, que devant cette juridiction, ne prévaudra que la seule vérité du droit fondée sur les preuves matérielles, sérieuses, pertinentes et authentifiées » ; ont annoncé les avocats dans ledit communiqué.
Voici la teneur du communiqué dont Conakryinfos a reçu copie :