Faya Millimouno : « Nous sommes prêts à aller au dialogue si c’est pour négocier le départ d’Alpha Condé »

Le président Alpha Condé avait rendu jeudi dernier un dernier hommage à l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Simon Henshaw, décédé à Conakry trois jours avant des suites d’un arrêt cardiaque.

Dans son discours, Alpha Condé avait fait part d’une grande envie de voir se tenir un dialogue national qui va réunir tous les acteurs de la vie nationale.

Le président pose une seule condition à remplir pour que la classe politique guinéenne, notamment l’opposition saisisse cette main tendue du président de la République.

« Nous n’avons pas le temps d’aller nous asseoir pour l’instant autour d’une table avec Alpha Condé. On peut y aller si c’est pour négocier la façon dont il va partir », fait savoir le président du Bloc Libéra, Faya Millimouno pour qui, les Guinéens sont dans une situation d’anormalité qui a atteint son paroxysme. Une situation qui fait d’eux la risée du monde.

Pour lui, face au président Alpha Condé, les Guinéens doivent avoir un seul objectif.

« On a plus besoin de croire à Alpha Condé. La seule chose qui devait être à l’ordre du jour de l’agenda des Guinéens, c’est le départ d’Alpha Condé si nous ne voulons pas faire de la Guinée la Somalie. Nous avons fait des dialogues par le passé, aucun accord n’a été respecté. Qu’est-ce que nous attendons ? Nous pensons que Dieu va descendre pour résoudre les problèmes ?  Non ! », répond-t-il.

Et de trancher : « Nous n’avons pas le temps d’aller nous asseoir pour l’instant autour d’une table avec Alpha Condé. On peut y aller si c’est pour négocier la façon dont il va partir ».

Ousmane

Tel : 669 05 05 69