Fally Ipupa à Conakry: l’artiste congolais s’interroge sur le professionnalisme de l’agence Oudy Prod (vidéo)

[dropcap]A[/dropcap]nnoncé par la structure Oudy Prod et Alseny Marco Camara, l’international congolais Fally Ipupa est arrivé à Conakry le vendredi 18 septembre dans la soirée pour tenir ses deux concerts à l’affiche.

Le premier concert était prévu à l’hotel Palm Camayenne, et le second sur l’esplanade du palais du peuple. Le premier spectacle du vendredi a enregistré une présence massive de hautes personnalités du pays, des ministres ainsi que la première dame qui n’a pas voulu se faire conter ce show.

Le film du concert

Dès sa descente d’avion, une délégation mixte l’attendait notamment, les organisateurs, la presse et des fans. Après sa réception, il a fait le tour de la ville avant de regagner son hôtel vers 19 heures.

Le concert Vip à guichet fermé programmé à l’hôtel Palm Camayenne, s’est déroulé dans le jardin au bord de la piscine de l’hôtel avec un total de 450 places assises.

Dès 20 heures, une forte pluie s’est abattu sur Conakry jusqu’au-delà de 22 heures. Cela n’a pas empêché les invités de répondre à l’invitation. A cause de la pluie, Ils furent installés sous le hangar du jardin de l’hôtel. La pléthore d’invités ne pouvant pas y contenir, d’autres se sont installé sur les allés à une trentaine de mètres du podium pour se mettre à l’abri des gouttes de pluie.

De 20 heures à 00 heures les ingénieurs de la régie  »Indigo » n’arrivaient pas à régler la qualité du son et la lumière. Ce qui empêcha les musiciens de Fally Ipupa de faire la balance.

Pour faire plaisir aux invités qui commençaient à s’impatienter, les organisateurs décidèrent de commencer le show malgré les difficultés techniques.

A 00 heure passée de quelques minutes, Oudy 1er fait son entrée sur scène avec ses danseuses et fait une prestation en playback pour une durée de 30 minutes. A 1 heures 25 minutes, la star du Jour Fally Ipupa et sa bande apparaissent sur le podium. La première des choses que Fally a réclamé c’est le bon retour du son de son micro en suite la lumière. Malheureusement il ne l’aura pas jusqu’ à la fin de sa prestation.

Malgré tout il a continué le show en ses termes « Pas de bon son, pas de lumière… la même je ne vois que deux robots (Il compte les lumières)… et pourtant on est bien habillé et le public doit voir ce que nous portons », soutient Fally avant de s’attaquer à l’organisation : « c’est un manque d’organisation ou de professionnalisme? Mais bon tout de même on va essayer de faire plaisir aux chaleureux invités». Mais il fait plus de danse que de chants.

La seule chose que Fally a apprécié lors de son spectacle, ce sont les belles filles de Conakry qu’il faisait danser avant de clôturer le spectacle à 3 heures du matin par son titre  »Original ».

Source: Gnakrylive