Arrivé à l’été 2013 au Barça après un transfert aux allures de feuilleton, Neymar pourrait bien quitter l’Espagne à la fin de la saison ! Au cœur d’un litige financier avec l’Etat espagnol suite à son transfert de Santos, le Brésilien n’hésitera pas en effet à aller voir ailleurs si ses problèmes avec le fisc perdurent. C’est tout du moins ce qu’a assuré son père auprès de la Cadena Ser.
« Nous sommes toujours en train de parler de prolongation de contrat mais il y a des choses en suspens qui nous rendent nerveux, a ainsi expliqué le père du meilleur buteur de la Liga, également son agent. Nous recevons des attaques et cela ne nous tranquillise pas. Si nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en Espagne, nous irons voir ailleurs. »
Et Neymar Sr d’enchaîner. « Nous partirons, oui. Il faut que ces enquêtes cessent, qu’on nous dise clairement ce que nous pouvons et devons faire. Nous n’avons jamais eu de problèmes dans le domaine fiscal jusqu’à présent, nous avons toujours payé nos impôts au Brésil. Je ne veux pas parler de persécution mais si nous ne trouvons pas une situation confortable, alors nous ne pourrons pas rester. »
Des déclarations qui devraient entretenir les rumeurs de départ. Il y a quelques jours, les tabloïds anglais expliquaient encore que le Brésilien, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2018, était dans les petits papiers des deux clubs de Manchester, de Chelsea et du PSG. Alors que son salaire est actuellement estimé à 9 millions d’euros, le capitaine de la Selçao pourrait doubler ses émoluments en cas de transfert…
Sports.fr