Entre gouvernement et transporteurs à qui la raison sur le prix des tronçons à Conakry

Il y a maintenant plusieurs jours depuis que le coup du transport par tronçon dans la capitale guinéenne Conakry et périphéries connait une hausse vertigineuse. Sans consensus entre chauffeurs de taxis et usagers de la route, le transport est passé de 1500 à 2000gnf. Sur la question, l’on se demande qui la raison entre le gouvernement, les chauffeurs et les usagers ?

L’altercation a conduit les transporteurs à une grève de quelques jours pendant laquelle, la population n’a connu que de souffrances et indignation dans ses déplacements. Aujourd’hui, il est vrai que le transport commun a certes reprit mais, à quel prix exactement ?

Pour les chauffeurs de taxis, les 2000 gnf imposés depuis la hausse du prix du carburant, restent encore maintenus parce qu’aucune solution atténuante ne les a été proposée par le gouvernement pour une sortie de crise.

Que ça soit sur l’autoroute Fidel Castro où sur le Prince, cette pratique est visible dans le transport ces derniers temps à Conakry.

Entre temps, le gouvernement lui, reste sur sa position de ne pas revoir ces tarifs et cependant, c’est la population qui paie la lourde tribu en attendant de prendre son mal en patience.

Constat : Christian N’Faly Léno
Tel: 626103972