Éliminatoires CHAN 2018 : La Guinée lamine la Guinée-Bissau à Conakry (7-0)

Le Syli national local a laminé samedi 22 juillet au stade du 28 septembre à Conakry l’équipe nationale de Guinée sur le score sans appel de 7 buts à 0 pour le compte du match retour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018.

Dans un match à sens unique, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont maitrisé leurs adversaires du début à la fin de la rencontre avec un score fleuve, où l’attaquant de Horoya AC, Sékou Amadou Camara a inscrit un quadruplé.

Tout comme S ; Amadou Camara, trois de ses coéquipiers ont également réussi à l’imiter. Il s’agit de Mohamed N’Diaye, Ibrahima Sory Sankhon et Mamady Diawara.

Avec ses victoires aux matches aller et retour contre la Guinée-Bissau, le Syli national de Guinée vient ainsi de se qualifier au tour suivant, où il sera opposé à l’équipe nationale locale du Sénégal.

Pour rappel, pendant les éliminatoires du CHAN Gabon 2016, où la Guinée s’est classée 3e, elle était également opposée au Sénégal qu’elle avait éliminée avant de décrocher son ticket de qualification pour cette compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays.

 

 

Source: www.sports7guinee.com