Élection à la Féguifoot : le quorum n’est pas atteint, l’échéance reportée à demain

Nous vous l’annoncions précédemment, l’assemblée ordinaire élective du bureau exécutif de la Feguifoot a démarré ce samedi avec l’absence du G47.  Sur les 61 délégués qui devaient initialement prendre part à l’élection, 23 ont répondu présent dans la salle.

Constatant que le quorum est loin d’être atteint, le Secrétaire général du CONOR a annoncé le report de l’élection conformément à l’article 27 des statuts.

Au sortir de la salle, Sory Doumbouya, un des figurants de la liste de Bouba Sampil, a réagi à ce report.

« Les textes ont été respectés, c’est normal lorsque le quorum n’est pas atteint qu’on reporte et c’est ce qui est normal.  Les textes sont prévus et il n’y a pas de déception, on viendra demain. Moi, je souhaite que le quorum soit atteint demain, il faut rester positif et attendre voir ce qui va se passer, puisque nous avons le temps et nous sommes en frères et je crois que le quorum sera atteint demain », a expliqué Sory Doumbouya.

Rappelons que le G47, avec à sa tête Mathurin Bangoura, a décidé de boycotter l’élection. Dans une conférence animée très tôt dans la matinée, les membres du G47 ont demandé la révocation de la Commission électorale de recours qui a invalidé la liste de leur candidat.

Sam Bantignel