EDUCATION /RATOMA : les échos du lancement des épreuves du CEP

Les examens d’entrée en 7ème année ont débuté ce mercredi 5 août 2020 sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Dans la commune de Ratoma – en raison des petits changements opérés par le département-  c’est le Directeur communal de l’éducation de Kaloum, Ibrahima Docta Yattara qui a coordonné l’opération de lancement des épreuves.  L’opération a eu lieu au collège Ratoma, sous la présidence d’Issa Soumah, maire de la localité et Léontine Cissoko, inspectrice régionale de l’éducation.

« Nous avons commencé par la ‘’Rédaction ». Pour l’instant, tout se passe bien », déclare Fatou Diallo, candidate.  Selon les statistiques, 27148 dont 13924 filles affrontent les épreuves du CEP dans cette commune de la capitale.

Dans son discours, Ibrahima Docta Yattara met l’accent sur le respect des mesures barrières dans les tous les 65 centre d’examens : « nous vivons une période exceptionnelle. Respectez toutes les mesures nécessaires à la prévention de la COVID 19. »  Toutefois, aux candidats, il conseille la sérénité : « l’idée de cet examen est de vous évaluer. Restez concentré et évitez la tricherie. Vous êtes l’avenir de cette nation. »

 

Gilles Condé

A la uneDoctaEducationExamenratoma