Education : le SLECG de Kadiatou Bah fait des exigences au gouvernement

Pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants guinéens, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, version Kadiatou Bah a livré son cahier de charge au ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

C’était à l’occasion de la date commémorative de la fête de l’enseignant.

« La revalorisation de toutes les primes de préparation, primes de craies, prime de logement, indemnité de zone, prime de documentation, indemnité de risque, prime de type pédagogique et l’augmentation des salaires à 100% », ont-ils sollicités.

Pour ce qui est des conditions de vie et de travail à moins terme le syndicat exige.

« L’avancement des enseignants au mérite, la revalorisation de l’allocation familiale à 100.000 Gnf au lieu de 2.000 Gnf par enfant, création d’une banque d’habitat avec l’implication de la banque centrale pour le financement de logements sociaux, appui aux enseignants pour leur approvisionnement en denrées alimentaires, réglementation du secteur de l’enseignement privé », a ajouté le syndicat.

En dépit de cela, le SLECG version Kadiatou Bah exige aussi le renforcement des capacités des enseignants par des formations pédagogiques. Les membres souhaitent également que la situation des anciens contractuels soit revue, en vue de leur engagement par la voie légale à la fonction publique.

Siradio Kaalan DIALLO