Éducation : le SLECG convoque un congrès, Aboubacar Soumah dit ne pas être associé

Dans une note, non signée publiée ce lundi 13 novembre, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) annonce l’organisation de son septième congrès prévu les 15 et 16 novembre prochain à Conakry.

Sur la note que le site conakryinfos.com a reçu une copie, il est dit que les deux versions du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), celle dirigée par Aboubacar Soumah et celle de Kadiatou Bah, invitent les acteurs de l’enseignement guinéen à un congrès du 15 au 16 octobre 2023.

Joint au téléphone, Aboubacar Soumah SG du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dit que ce n’est nullement le SLECG qu’il dirige qui est mentionné dans cette note.

« C’est le SLECG de Kadiatou Bah. Nous, si nous devons organiser un congrès, le bureau sortant va signer le communiqué et je vais le signer également. Ce sont quelques éléments manipulés par l’autre SLECG qui parlent au nom des deux structures. Nous, notre bureau exécutif à l’unanimité n’est pas pour ça », a brièvement indiqué Aboubacar Soumah.

 

Ci-dessous note de convocation au congrès des 15 et 16 novembre 

 

Ibrahima Sory Soumah