Selon lui, la nouvelle équipe d’EDG s’est ainsi engagée à redresser la société et de lui permettre d’améliorer la qualité de la fourniture d’électricité aux Guinéens.
Pour M. Lovichi, le but d’EDG est de produire et distribuer en permanence l’électricité dont la Guinée a besoin.
Répondant à la question d’un journaliste, l’administrateur général d’EDG a annoncé l’instauration prochaine de compteurs prépayés.
« Le compteur prépaiement est la meilleure solution pour les clients. Il leur permettra de mieux gérer leur budget d’électricité en fonction de leurs revenus et de mieux maitriser leur consommation. C’est le standard du futur », a-t-il déclaré.
Selon Augustin Lovichi, l’objectif de la nouvelle équipe est de lutter contre les branchements clandestins à travers l’installation des réseaux de proximité dans chaque habitation.
« C’est le seul moyen qui permet aux clients de maitriser sa consommation et éviter le passage instantané des agents d’EDG; ce qui permet au client d’ajuster sa recharge selon son gré », a-t-il souligné.
M. Patrice a, par ailleurs, a dit que la société EDG déploie actuellement beaucoup d’efforts sur la chaine de facturation et de recouvrement pour limiter le nombre de litige, tout en améliorant la performance d’EDG.
« Nous souhaitons progresser dans le domaine du service client avec une série d’initiatives pour améliorer notamment la rapidité des dépannages », a-t-il formulé.
Hormis Conakry, où l’installation des 450.000 compteurs ont débuté, EDG compte élargir la réforme sur toute l’étendue du territoire nationale.
Au terme la rencontre avec les médias, l’administration générale d’EDG a invité ses clients à payer leur facture dans les délais impartis.
« Il s’agit d’un devoir civique », a lancé Augustin Lovichi .
Ibrahima Sory Brry et facely Diawara
Tel: 620-107-071 / 666 51 00 26
Conakryinfos.com