Ebola : un troisième médecin américain infecté au Libéria et évacué aux Etats-Unis

[dropcap]U[/dropcap]n troisième médecin américain Rick Sacra, 51 ans, vient de contracter le virus Ebola à Monrovia au Libéria où il travaillait pour une organisation caritative américaine, SIM USA qui a relayé l’information dans un communiqué.

Aussitôt infecté, il a été évacué vendredi au centre médical du Nebraska, à Omaha aux Etats-Unis, et a été placé en quarantaine pour des soins intensifs.

Selon Bruce Johnson, le président de SIM USA, une enquête sur les conditions de transmission du virus au médecin américain est ouverte par les autorités médicales du Liberia.

Avant Rick Sacra, deux autres Américains, membres du personnel médical avaient été rapatriés en aout et soignés miraculeusement par un sérum expérimental appelé ZMapp.

Selon le dernier bilan de l’OMS le 5 septembre, sur 3.944 cas, la fièvre Ebola a fait 2.097 morts dans les trois principaux pays africains touchés.

Il y a eu 1.089 morts au Libéria, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. Le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès, selon l’OMS.

Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com