Ebola : un jeune épileptique meurt et sème la panique à Coyah

[dropcap]L[/dropcap]a mort d’un jeune épileptique, soupçonné d’être atteint de la fièvre Ebola, a semé mardi, la panique dans le village de Toguiron, un district de la sous-préfecture de Wonkifong à Coyah, a appris Conakryinfos de sources hospitalières.

Une photo utilisée à titre d’illustration.

En provenance de Conakry, le jeune Zézé Guilavogui, élève en Terminale, était venu dans cette localité pour se faire soigner de l’épilepsie qui aurait perturbé ses études.

Aussitôt arrivé dans le village, le jeune lycéen est tombé en syncope à la suite d’une crise qui l’a laissé pendant un bon moment, étalé de tout de son long.

Constatant la chute du jeune qui ne cessait de sursauter par-ci par là, certains citoyens traumatisés par la psychose de la fièvre Ebola, ont pris la fuite laissant dans la rue, sans aucun secours, le corps du jeune élève.

Après des heures passées dans la rue, le corps sans vie de Zézé Guilavogui a finalement bénéficié de la visite d’une équipe sanitaire de la Croix Rouge qui l’a pulvérisé avant de le transporté à l’hôpital préfectoral de Coyah.

Originaire de Macenta, l’une des localités les plus durement touchées par la fièvre Ebola en Guinée, Zézé Guilavogui résidait au quartier Koloma à Conakry.

Depuis l’annonce d’un cas de mort par suite du virus Ebola dans la préfecture voisine de Dubréka, les populations de la préfecture de Coyah vivent dans une psychose totale.

Une situation qui pousse les autorités locales, dans le souci de freiner la propagation de la maladie, à initier une campagne de sensibilisation et de distribution des matériels d’hygiène.

Mamadou S. Diallo

Conakryinfos.com