[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a fustigé mercredi, au cours d’une conférence de presse à Conakry, la gestion de l’épidémie de la fièvre Ebola par le gouvernement guinéen, a constaté Conakryinfos.
‘’Le laxisme des autorités guinéennes a fait que le pays est mis en quarantaine par le monde entier’’, a regretté le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla, ajoutant que toutes les activités génératrices de revenus pour l’Etat restent durement frappée par cette maladie.
En outre, M. Sylla a exprimé sa crainte de voir la Guinée durement frappée cette année par une récession économique.
Selon lui, la gestion de l’épidémie de la fièvre Ebola par les autorités est caractérisée par le laisser-aller, l’amateurisme et la désinvolture qui, soutient-il, restent les caractéristiques principales du gouvernement.
‘’Nous avons été choqués par le discours ‘’misérabiliste’’ du président de la République lors de sa récente rencontre avec les responsables des compagnies aériennes et la communauté internationale. Au cours de cette rencontre, le président Alpha Condé a prié les uns et les autres de nous aider à avoir des ambulances et du matériel médical pour lutter contre l’épidémie, pendant que des milliards sont transportés ailleurs’’, s’est indigné le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla.
Outre Aboubacar Sylla, cette rencontre de l’opposition avec la presse a connu la présence de Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, Moucatr Diallo de NFD, Jean Marc Téliano du RDIG, Mohamed Tall de l’UFR et François Boromou du PEDN.
Boubacar Sidy Baldé
Tel: 620 053 091
Conakryinfos.com