Après de vives réactions suscitées par cet article, il s’est avéré, après vérification, que le journaliste qui a reçu la nouvelle d’une source, n’a pas pris soin de recouper l’information avant de la diffuser.
De cet état de fait, la Rédaction de Conakryinfos présente ses excuses aux personnes citées dans l’article et à ses millions de lecteurs à travers le monde.
Joint mardi soir par Conakryinfos, Moussa Moïse Diabaté, le manager de Sékouba Bambino a déclaré que son artiste n’a jamais posé de condition pour se produire mercredi 30 décembre à l’esplanade du Palais du Peuple, au concert célébrant la fin de l’épidémie à virus Ebola en Guinée.
« Sekouba Bambino est un artiste patriote qui aime beaucoup son pays. Donc, pour se produire au concert célébrant la fin de l’épidémie à virus Ebola en Guinée, après trois ans de crise sanitaire, il le fera volontiers pour montrer au monde entier que notre pays est libre de cette sale maladie », a-t-il indiqué.
« Si quelqu’un dit que Bambino a posé des conditions pour qu’il joue à ce concert, c’est qu’il le connait mal. Donc, tout ce qu’on fait pour l’honneur de la patrie, Bambino, en tant qu’ambassadeur de notre pays, est prêt à se sacrifier corps et âme pour faire de son mieux », a précisé Moussa Moïse Diabaté.
Après s’être produit lundi à Sangaredi au compte de la soirée annuelle qu’offre chaque année la compagnie CBG à ses travailleurs, Sékouba Bambino joue ce mardi 29 décembre à Kamsar, avant de rejoindre Conakry le lendemain, où il a promis de participer au grand concert Ebola Bye Bye Show, prévue mercredi 30 décembre à l’esplanade du Palais du Peuple.
La Rédaction