Du rififi à la direction générale de la SOGUIPAH à Conakry

Des employés de la Société Guinéenne de Palmier à Huile ont pris d’assaut la base de Conakry sis à Coléah ce mardi 18 février 2020 pour réclamer trois mois de salaire. Les mines serrées, tous étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire entre autre « Priorité aux salaires ! Les travailleurs de la SOGUIPAH sont à l’agonie » 

Moussa Kourouma, un des protestataires à déclaré : « Trop c’est trop ! On a maintenant besoin de nos salaires »

Joint au téléphone, le Directeur Général de la SOGUIPAH, Michel Bemy n’a pas nié le problème de salaire, mais a minimisé la protestation en dénonçant une manipulation.

« Cet effectif que vous voyez, il a été grossi par les jeunes du quartier. Cette manifestation résulte d’une manipulation orchestrée par les responsables de Tour Transport. Ils disent même trois mois. Ils ne sont même pas de bonne foi; et là aussi ce sont les agents de maîtrise et les cadres si les ouvriers qui constituent 80%du personnel ils sont payés là »

Le ministère de l’Agriculture s’est cependant impliqué dans la résolution du différend. Un couloir de négociation est déjà ouvert entre le département les protestataires.

 

Aladi

Tel: 669050569

conakrygbeimyGuinéemois salairemichelrififisoguipahtrois