Les cours ont sans engouement repris dans les classes d’examen ce lundi 29 juin 2020 en Guinée. Cette reprise a eu lieu dans un contexte où la pandémie à coronavirus tarde à être éradiquée. Plus d’un redoutent donc une propagation de la maladie dans les concessions scolaires universitaires et professionnelles.
Face à cette crainte, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire appelle à ne pas céder à la panique.
«Il y a des mesures barrières incompressibles que tout le monde doit respecter à la lettre. Je veux parler du port de bavette. Chacun de nous doit porter la bavette, même en famille. La bavette empêche la diffusion des gouttelettes de salive, agents vecteurs de la propagation de la maladie. Et puis le lavage des mains doit être respecté, parce que de temps en temps, on est amené à frotter nos yeux et le nez. Si les élèves et étudiants respectent le port de bavette, et évitent les accolades, le risque sera minimisé. Moi je ne voudrais pas surtout qu’on prenne la reprise des cours avec beaucoup d’anxiété» exhorte Dr Sakoba
Sékou Camara
622147677