Dr Faya Milimono admet : « force est de reconnaitre que nous avons perdu la bataille »

Lorsque tous les recours sont épuisés et que la loi n’est pas de notre côté, nous nous soumettons à la force de la loi…Voilà l’explication que Dr Faya Milimono donne à sa présence à l’investiture du Président Alpha Condé. Ce mardi 15 décembre 2020, nous vous le disions dans une précédente publication, plusieurs opposants ont répondu à l’invitation du président de la république.

Présent au palais Mohamed V dès le matin, le leader du Bloc libéral admet : « nous sommes aujourd’hui dans une situation que nous devons analyser. Malgré toutes les luttes qu’on a menées, force est de reconnaitre aujourd’hui en tant qu’intellectuels que nous avons perdu la bataille ».

Dans la foulée Dr Faya Milomono précise que son parti est légaliste et républicain qui se bat pour le respect des lois de la république : nous pensons que l’espoir va être donné au pays.  Aujourd’hui nous sommes devant un choix, celui d’attendre le pire, ou le choix d’attendre le meilleur. » Pour lui, si nous voulons donner la chance au meilleur, il ne faut pas commencer par fermer les portes : « c’est nous qui avons été le premier à demander un dialogue. On ne peut pas se demander à se retrouver autour d’une table et commencer à fermer les portes »

 Il faut rappeler que Dr Faya Milimono, au sein du Front national pour la défense de la Constitution, s’est farouchement battu contre le troisième mandat d’Alpha Condé

Ali Mohamed Nasterlin

A la uneFaya MilimonoInvestiture