Domani Doré : « La démarche de Cellou Dalein est anti-démocratique »

Peu après la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo -candidat de l’UFDG qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre-  la porte-parole du RPG arc-en-ciel, l’honorable Domani Doré a réagi. Pour elle, la démarche de leader de l’Union des forces démocratiques est anti-démocratique.

« Il faut savoir que nous ne sommes pas surpris par cette démarche antirépublicaine à laquelle se prête le candidat Cellou. Je crois que nulle ne peut comprendre que l’on puisse réussir une prouesse aussi rocambolesque que vient de faire croire l’UFDG.

De notre part, bien attendue, nous nous attendons que la CENI joue son rôle. Dans un match y a toujours un arbitre. La communauté internationale à travers ses observateurs prenne des notes, c’est tout naturel que nous soyons en mesure de dire à nos militants et militantes que ce jeu assez funeste auquel se prête l’UFDG n’est que dans une logique de créer une situation conflictuelle et nous refusons justement de tomber dans cela puisque la démocratie a été encore soutenue, renforcée, par la mobilisation massive des populations à aller voter. Le taux de participation est extraordinaire et nous maintenons cette dynamique jusqu’au bout.

 S’autoproclamer président à moins de 24h, alors que nous avons souscrit à respecter le code électoral qui précise que la CENI et la Cour Suprême sont les seules à proclamer les résultats, c’est une affirmation très grave et nous laissons le soin aux structures qui devraient en tout cas gérer cette situation de le faire. Mais de notre côté, nous sommes vraiment sereins. »

Facely Diawara

A la uneCellou DaleindéclarationDomani dorépresidentielle