Dixinn: Trois imams meurent dans un accident de la circulation en face du lycée de Donka

[dropcap]T[/dropcap]rois imams ratibs de trois différentes mosquées de la commune de Dixinn sont décédés ce dimanche aux environs de 8 heures dans un grave accident de la circulation, survenu sur la corniche Nord, en face du lycée de Donka, a appris Conakryinfos sources proches de leurs familles.

Il s’agit de Elhadj Younoussa Diakité, imam de la mosquée qui fait face au stade du 28 septembre et à l’université de Conakry, El hadj Aboubacar Camara, imam de la mosquée de Landreah et Elhadj Karamokoba Diaby, également imam de la mosquée communément appelée mosquée des ‘’Diakhankés’’.

De sources concordantes, les trois chefs religieux qui roulaient tout seuls dans une voiture de marque Infiniti, partaient pour assister à une cérémonie de lecture du Coran.

Selon des témoins contactés par Conakryinfos, l’excès de vitesse et l’imprudence seraient la cause de ce drame qui endeuille toute la commune de Dixinn, à cause de la réputation des trois imams dont les mosquées ne désemplissaient pas de monde, surtout lors des prières de vendredis.

« Les imams quittaient la grande mosquée pour une cérémonie de lecture du Coran à laquelle ils étaient invités. Lancé à grande vitesse, leur véhicule s’est retrouvé en troisième position entre deux autres véhicules. Voulant éviter le pire, leur voiture est partie cogner de plein fouet un manguier plantée le long de la route du lycée de Donka. Tellement que le choc était violent, les trois chefs religieux ont été tués sur-le-champ dans un véhicule irrécupérable », a rapporté un témoin joint par Conakryinfos.

Dans la journée de dimanche, des rumeurs non confirmées avaient indiqué que les trois chefs religieux se rendaient au quartier Lambanyi pour une lecture du Coran à la mémoire de la mère de Kerfalla Camara ‘’KPC’’, PDG de Gui-Co-Pres, qui devait être inhumée dans la journée. Mais ces informations ont été écartées par des proches des victimes qui ont déclaré que la destination des chefs religieux n’avait rien à voir avec le décès de la mère du jeune entrepreneur.

Ces trois chefs religieux partent en laissant derrière eux des milliers de fidèles musulmans qui ne cesseront jamais de les pleurer.

Elhadj Younoussa Diakité, Elhadj Aboubacar Camara et Elhadj Diaby ont été inhumés dimanche soir au cimetière de Dixinn Port où des milliers de fidèles musulmans et de connaissances les ont accompagnés dans leur dernière demeure.

Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com