[dropcap]U[/dropcap]n grave accident impliquant une voiture de marque Mercedes et un camion-remorque mal stationné sur la chaussée, s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de minuit devant les Cases de Bellevue à Dixinn. Bilan: aucune victime, mais d’importants sur la voiture ayant percuté de plein fouet le camion stationné.
‘’Nul ne meurt sans son jour’’, nous enseigne-t-on un proverbe. En tout cas, Cheick a bien compris le contenu et le sens de ce proverbe qu’il continuera à enseigner à ses proches.
En effet, la voiture de marque Mercedes lancée à plus de 120 Km/h, conduite par le jeune chauffeur Cheick, est venue incrustée à l’arrière d’un camion-remorque mal stationné au beau milieu de la chaussée du rond des Cases de Bellevue, dans la commune de Dixinn.
Tellement que le choc entre les deux véhicules était bruyant, le voisinage a aussitôt accouru pour extraire du voiture d’éventuelles victimes.
Mais contre toute attente, le chauffeur s’en est miraculeusement sorti sain et sauf avec quelques égratignures laissant tout de même sur la portière des gouttes de sang.
‘’Quand j’ai cogné de plein fouet le camion, je pensais que j’allais mourir sur-le-champ, mais après quelques secondes, j’ai réalisé que j’étais toujours en vie. C’est ainsi que les gens m’ont aidé à sortir du véhicule’’, raconte-t-il, ajoutant que le fait d’appuyer avec force sur le frein l’a beaucoup aidé à limiter les dégâts.
Selon la police routière, le mauvais signal du chauffeur du camion, indiquant un danger devant, et l’excès de vitesse du chauffeur de la Mercedes, seraient les causes de cet accident spectaculaire.
Sur le lieu de l’accident, la curiosité des badauds et d’autres passants a entrainé un embouteillage éphémère, leur donnant le temps de regarder la gravité du choc entre la voiture Mercedes et le camion en partance pour le port autonome de Conakry.
Cet énième accident de la circulation relance le débat sur la vétusté des poids lourds et le manque de visites techniques sur les engins roulants en Guinée, où les accidents de la circulation endeuillent chaque année des milliers de familles.
Boua Kouyaté
Tel : 669 85v20b 20
Conakryinfos.com