Après que des sanctions ont été infligées contre des responsables du football guinéen dans une affaire de corruption, le comité national des supporters de Guinée exige que cet élan de toilettage s’étende à toutes les sphères de gestion du cuir rond.
‘’Le comité national des supporters de Guinée recommande, l’examen d’autres dossiers comme : la scandaleuse affaire des U-17, qui prive le pays de sa médaille d’argent gagnée sur le terrain en Tanzanie’’, a laissé entendre Benglo Bangoura, le secrétaire général dudit comité.
Un fait, qui selon le secrétaire général du comité national des supporters a éliminé de façon ”humiliante” la Guinée pour sa qualification aux phases finales de la Coupe du Monde ”vaillamment” obtenues par les ‘’enfants’’ des U-17.
‘’Cette situation a disqualifié les U-17 de la compétition. Une action qui se traduit par la cupidité et l’incompétence de ceux qui continuent de sacrifier le football guinéen’’, a-t-il ajouté.
Dans ce même dossier, pour le comité national des supporters, il faut également aller plus loin afin d’examiner le fonctionnement et la gestion de la Fédération Guinéenne de Football ainsi que le comité des membres élus; cela en violation du code d’éthique.
Oumar SOW