La nouvelle classe dirigeante de la commune de Kindia ne fonctionne toujours pas, environ 9 mois après son investiture. Le constat s’est révélé cette semaine à l’occasion d’une réunion entre de l’honorable El Hadj Mohamed Lamine Doumbouya, député uninominal de la ville et les conseillers communaux. Il en ressort que rien n’est encore fait dans cette localité, au compte de cette équipe.
Dans son discours, N, fansoumane Sanoh, un des 28 conseillers reconnait : « nous sommes au 9ème mois de l’année et jusqu’à présent le plan de développement local, le programme annuel d’investissement et le budget communal ne sont pas validés ». D’ailleurs, selon lui, la commune n’a tenu aucune session durant tout ce temps.
Pour la défense de la commune, Momodouba Sougueta Camara, Secrétaire général de l’institution, explique : « au moment où on a programmé la session, il y’a eu l’apparition de la Covid-19. Donc, il y’ a eu l’interdiction de se regrouper. Voilà ce qui nous a empêché de valider ces documents ».
Saisissant la balle rebond, l’honorable Dorwal indique : « je ne peux pas imaginer que le document au nom duquel vous parlez n’est pas validé durant tout ce temps. Vous n’avez pas réussi à réunir les conseillers pour que le document soit validé. Cela pose un grand problème extrêmement sérieux ». Dans la foulée, il ajoute : « …si des gens qui vous ont élus étaient là, ils auraient fermé la porte et vous disqualifient ». Pour lui, le socle du développement de la commune n’est pas encore à la disposition de cette équipe.
Pour finir, il promet d’agir pour que ces documents soient validés dans un bref délais.
KINDIA Rachid Camara pour ConakryInfos.com