Deuxième journée du CEE : Deux candidats et 12 surveillants éliminés !

Les épreuves du certificat d’études élémentaires se poursuivent sur toutes l’étendue du territoire national. Il s’agit des épreuves de Dictée-Questions, de Sciences d’observation et de l’Education.

Selon le ministère l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPUA), au compte de cette deuxième journée quelques malheureux cas d’élimination ont été enregistrés.

?- ???????:

Commune de Matam, précisément au Lycée collège 1er Mars

Mohamed Rena TOURÉ élève en 8ème collège 1 Bonfi a été pris en flagrant délit de substitution dans la salle 7. Il remplaçait le candidat Kerfala BANGOURA élève EP Bonfi port, PV : 1463. Aussitôt arrêté, il a été mis à la disposition des services de sécurité.

?- ??? ????? :

Habiboulaye SAMAKE Mle: 295165 S, de l’école Petel a été éliminé et remplacé pour retard.

?-??? S?????? :

Trois (3) enseignants ont été renvoyés pour détention de téléphones au centre d’examen Doko. Ce sont:

– Facely TRAORE salle 1, Mle 234195V, école d’origine SIFA BA.

– Mamadouba CAMARA salle 3, enseignant contractuel à l’école franco-arabe de KATAKADOU

– Faya Alou KAMANO salle 11, enseignant contractuel au lycée DOKO.

– L’infirmière du centre a aussi été remplacée pour port de téléphone.

 ?-??? ?????? :

9 surveillants éliminés de la gestion des examens pour possession de téléphones dans les centres.

Il s’agit notamment pour le centre Fodécariah, de Ibrahima Harouna TRAORE enseignant contractuel à l’école primaire Kiniero, de Adama Keita Mle 341 192 C, Fatoumata Binta CAMARA 201 633 A, Aissatou DIALLO 294 301 G, Youssouf SACKO 291 884 K, Sékou 2 KABA 279 044 S, Mohamed BERETE contractuel, Hawa DIOUBATE 272 457 S et de Sory KANTE contractuel pour les centres Morifindian et Nabaya.

Également au centre Morifindjan DIABATE, Jean KAMANO Directeur d’une école privée a été pris en flagrant délit de fraude.

Il s’y était introduit pour distribuer des traités types de l’épreuve d’ECM. Ses 2 complices Joseph LENO et Abdouramane SYLLA qui rodaient autour du centre détenant des traités ont également été arrêtés grâce à la vigilance des autorités sur place et des agents de sécurité.

Ils ont aussitôt été traduits devant les juridictions compétentes pour être entendu et vont subir la rigueur de la loi.

FOCUS DE CONAKRY INFOS