Deux voleurs présumés brûlés vifs à la périphérie de Conakry

[dropcap]D[/dropcap]eux voleurs présumés ont été brûlés vifs mercredi par les habitants de Bailobaya, un quartier situé à la périphérie de Conakry, dans la préfecture de Dubreka, a-t-on appris de plusieurs témoins.

Les deux voleurs brûlés vifs ce mercredi à Bailobay, à la périphérie de Conakry (une photo transmise à Conakryinfos par un témoin).

Les deux voleurs présumés auraient dépossédé un homme d’une moto et d’une forte somme d’argent en pleine journée au carrefour de Kagbélén.

Alertés par les cris du propriétaire de la moto, plusieurs dizaines de jeunes de Kagbélén auraient pourchassé les deux jeunes malfaiteurs en direction de la Cimenterie.

‘’Quand ils ont dépossédé le monsieur de sa moto, les deux jeunes voleurs ont pris la tangente vers le carrefour Cimenterie. Malgré leur allure, certains jeunes se sont accrochés aux véhicules pour se mettre en course poursuite contre eux. C’est dans cette situation qu’ils ont été déséquilibrés par un taxi qui avait fait une mauvaise conduite’’, a expliqué un témoin de la scène.

Une fois rattrapés par des jeunes de Kagbélén et des habitants de Bailobaya, les deux voleurs présumés ont été lynchés par la foule, avant d’être brûlés vifs avec des bois réunis sur eux pour attiser le feu.

Cet acte des habitants de Bailobaya est la conséquence directe de la recrudescence de l’impunité et de l’insécurité qui sévit dans la capitale guinéenne et les villes du pays profond.

N’ayant plus confiance à la justice et aux forces de l’ordre qu’elles accusent de complices, les populations préfèrent se rendre justice en lieu et place des autorités compétentes.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com