Justice: la plainte de Djénab Dramé contre les journaliste vise à piétiner la procédure engagée pour trouver les coupables, selon le procureur !

 Initialement prévue hier mardi, le procès des journalistes – poursuivis pour diffamation par Djenab Dramé, ministre de l’enseignement technique- s’est finalement ouvert ce mercredi 16 décembre 2020 au tribunal de première instance de Kaloum. Les accusées Ibrahima Sory Traoré, Moussa Moise Sylla et Youssouf Boundou Sylla étaient au rendez-vous. La partie civile, elle, a brillé par son absence.

A l’ouverture de l’audience, le procureur de la république, Alpha Alseny Camara a déclaré : « le ministère public a estimé que cette procédure judiciaire vise à piétiner celle qui a été enclenchée par son parquet dans le but de retrouver le présumé coupable de détournements des 200 milliards ou celui qui a diffamé M. X (…) C’est Zenab qui est X ».

 Pour lui, il ne doit pas y avoir une procédure dans une autre : « il faudrait donc attendre l’issue de cette procédure avant que toute autre personne ne s’en prenne à un journaliste. »

Du coup, le dossier doit être mis en délibéré le 22 décembre 2020.

 

Kadiatou N’Diaye

 

A la unedétournement-200 milliardsDjénab Draméjournalistepalinte